
DAIMLER TRUCK FRANCE 2025 Communiquer le plan marketing national à tout le réseau de France
Daimler Truck France, constructeur de véhicules utilitaires, a sollicité l'équipe Startengo pour l'accompagner dans la définition et la création de son plan marketing annuel ainsi que dans la diffusion de ce dernier auprès de l'ensemble du réseau de garages et distributeurs agréés Daimler Truck France.


LA PROPOSITION STARTENGO
Pour répondre efficacement au besoin du client, nous avons mené le projet à travers 3 étapes clés :
- Notre pôle projet a accompagné l'équipe marketing Daimler Truck France dans la construction de son plan marketing annuel : en collaboration avec l'équipe commerciale, nous avons défini les objectifs stratégiques, les cibles et des acteurs internes/externes impliqués dans le plan marketing, pour ensuite identifier les actions marketing & supports associés.
- Notre pôle design s'est occupé de personnaliser la plateforme pour correspondre aux couleurs du client et s'est chargé de paramétrer tous les visuels nécessaires sur l'application.
- Après avoir tout défini, nous nous sommes chargé d'intégrer tout le plan marketing sur l'application Startengo Plan pour que l'équipe marketing puisse accéder au plan marketing digital. Enfin nous avons formé les clients à l'utilisation de l'outil et avons organisé des workshop de démo de l'application à destinations des utilisateurs de l'outil dans le réseau.
UN DÉFI RÉUSSI
Le déploiement de cette nouvelle version du plan marketing Daimler Truck France au format digital à permis de dynamiser et structurer la diffusion du plan au réseau à tous les niveaux :
- Du côté du service marketing interne Daimler : Simplifié, structuré, analyse, RETEX, etc.
- Côté réseau national : meilleure communication des actions déployées en central. Tous les supports et informations nécessaires pour les relayer en local. Possibilité de laisser son avis sur l'action afin de pouvoir faire remonter les informations pour une amélioration continue du plan marketing.
Grâce à Startengo Plan, aujourd'hui plus 800 utilisateurs du réseau peuvent consulter en direct le plan marketing et les actions à venir qui les concernent pour les relayer en local.